Le marché de l'immobilier de luxe continue de croître en Andorre
05/01/2017
Qu'il s'agisse de louer un bien en résidence secondaire ou d'acheter un bien pour y résider de manière permanente, l'Andorre continue d'être l'une des principales destinations choisies par les clients privés et les investisseurs intéressés par le marché de l'immobilier de luxe. Ainsi, avec ses 468 kilomètres carrés et un peu plus de 71 000 habitants, l'Andorre s'est imposée comme un pays de référence pour les résidents à fort pouvoir d'achat. Niché au cœur des Pyrénées et aux paysages grandioses, l'environnement naturel de la Principauté est l'un des principaux atouts du pays, mais à cela il faut ajouter d'autres aspects tout aussi pertinents tels que la sécurité nationale, un haut niveau de qualité de vie , ainsi que d'importants avantages fiscaux.

L'immobilier de luxe, une attraction pour les résidents passifs
Comme l'indiquait en début d'année dernière la présidente de l'Association des Agents et Gestionnaires Immobiliers (AGIA) d'Andorre, Antònia Sevé, la Principauté s'est résolument engagée ces dernières années dans le secteur du luxe. En ce sens, l'institution andorrane souligne que l'engagement sur le marché du luxe « va dynamiser et renforcer le marché immobilier andorran », puisque comme le souligne Sevé, « si nous basons la nouvelle construction sur des appartements de luxe, nous pourrons éventuellement attirer plus de résidents passifs. '.
Luxe basé sur la valeur nette
Contrairement à d'autres pays, le client intéressé par le secteur de l'immobilier de luxe qui arrive en Andorre ne recherche pas de grandes superficies de terrains ou de parcelles, mais est surtout attiré par un type de luxe lié à la valeur patrimoniale, comme avec les différentes cabanes réhabilitées qui existent dans le pays. Les autres attraits sont les grands et luxueux appartements au pied des pistes ou très proches des domaines skiables, ainsi que les propriétés de luxe situées dans les principaux pôles commerciaux du pays.
Can Diumenge, Els Vilars et Parc Guillemó, les quartiers résidentiels les plus exclusifs
Avec un prix moyen d'environ 8 000 euros le mètre carré, le quartier de Can Diumenge, dans la commune d'Escaldes-Engordany, et le Parc Guillemó, à Andorre-la-Vieille, sont deux des quartiers résidentiels les plus exclusifs de tout le pays. . À tel point que d'illustres voisins comme la baronne Carmen Thyssen, qui a récemment acquis deux maisons dans l'urbanisation Can Diumenge, le modèle allemand Mark Vanderloo ou certaines des principales économies du pays, comme par exemple la famille fondatrice de Perfumerías Júlia. Des athlètes de haut niveau ont également résidé dans ces zones exclusives, comme la joueuse de tennis espagnole, aujourd'hui à la retraite et ancienne numéro un mondiale, Arantxa Sánchez Vicario. Avec un prix légèrement inférieur, environ 6 000 euros le mètre carré, la zone du Parc Guillemó, également à Andorre-la-Vieille, est une autre des zones les plus exclusives de tout le pays.
Andorra Sotheby’s International Realty Av. Joan Martí, 102 – AD200 Encamp – Tel. + 376 872 222 – Fax: + 376 872 223 – info@sir.ad